Nursery equine
Centre d'insemination equin à Marolles
 
Nursery equine, centre d'insemination equin à Marolles
06 95 06 95 05
45 chemin du moulin de calais, 14100 Marolles
Nursery equine
Centre d'insemination equin à Marolles

A propos

Logo Nursery equine

Centre d'insemination equin

NURSERY EQUINE

L'elevage, une véritable passion qui nous anime depuis plus de 10 ans.

 

"Les animaux sont entre nos mains le gage du paradis perdu." Leon Bloy

 

 

CENTRE D'INSEMINATION

La Nursery Equine a été conçu spécialement pour la reproduction pour garantir le bien-être et la sécurité de vos juments.  

Mise sous lumière, insémination artifcielle réfrigérée, insémination artificielle congelée et profonde, transfert d'embryon, nous maîtrisons toutes les techniques modernes de la reproduction équine.

Les mises sous lumière commencent début décembre, solution pour les éleveurs qui souhaitent faire naître tôt. Vous avez des questions sur la mise sous lumière, pourquoi? Comment? N'hésitez pas à nous consulter.

De février à août, nous accueillons vos juments 7J/7, et sommes disponibles à tout moment pour répondre à vos questions.

QUESTIONS/REPONSES

Pourquoi choisir la reproduction par insémination artificielle?

C'est une garantie sanitaire pour vos juments.

Cela minimise les risques d'accidents liés à l'acte de saillie

L'insémination artificielle implique un suivi gynécologique plus poussé, les problèmes s'il y en a sont plus vite détectés donc traités et souvent solutionnés

L'avantage d'une offre génétique quasi-illimitée.

Quels sont les intérêts du transfert d'embryon ?

Pouvoir obtenir des poulains de jeunes juments de 3 ans possédant des ascendants reconnus et dont le propriétaire ne veut pas leur faire subir des contraintes physiologiques pouvant perturber leur croissance. L'intervalle entre les générations se voit alors réduit d'un nombre d'années tout en conservant la possibilité de les faire concourir à 4 ans.

Tout en poursuivant la compétition, il n'est plus nécessaire de choisir entre carrière sportive et l'élevage. Une jument peut produire des embryons sans pénaliser sa carrière sportive.

La technique du transfert d'embryon ouvre la possibilité d'obtenir des descendants chez des juments âgées et/ou présentant des lésions utérines, cervicales ou vaginales ne permettant pas une gestation à terme ou une mise bas sans risque, mais dont les capacités ovulatoires et fécondantes ne sont pas perturbées.

Cela permet également d'augmenter le nombre de produits nés par an d'une jument de très haute valeur génétique.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.